L’hygiène est importante pour une entreprise. C’est surtout pour avoir un lieu de travail sain. Pour cette tâche, les entreprises font appel à des professionnels du nettoyage. Mais avant de solliciter les services d’une société de nettoyage, vous devez connaître le tarif. En plus, elle peut mettre à votre disposition de nombreuses prestations en fonction de vos besoins.
Le mode de calcul du tarif du service de nettoyage
En général, le prix d’un service de nettoyage est entre 20 et 25 euros l’heure. Mais, comment faire le calcul ? Il faut savoir que le tarif dépend entièrement de la taille et de la superficie de l’immeuble. Si le bâtiment est plus grand, le prix peut être élevé. Mais, les nettoyeurs peuvent accorder une réduction si vous négociez.
Cependant, pour certaines tâches, le tarif est totalement différent. Les experts dans le domaine proposent un prix selon le type de sol à nettoyer. Ainsi, vous pouvez faire une facture du service par m2 tout en sachant que le prix n’est pas gelé. Pour information, l’entreprise nettoyage peut faire une facturation en ligne. Il suffit à son client de télécharger un logiciel facturation. Ce logiciel facilite énormément le business des professionnels au niveau des factures.
Le prix va entièrement se baser sur le type de service que vous avez choisi. Pour le nettoyage des toilettes, tapis, planchers et fenêtres, il est différent du service. C’est à cause du temps consacré et de l’usage important de matériaux. De plus, le nettoyage est assez complexe même pour les experts.
La nature du service proposé
Il existe deux types de services que les nettoyeurs proposent : les services habituels et les spécifiques. Les prestations classiques incluent l’entretien des bureaux qui composent divers travaux tels que passer l’aspirateur, épousseter le mobilier, etc. Les sociétés de nettoyage se chargent également du nettoyage du sol, de la purification des sanitaires, du lavage des vitres, de l’entretien des espaces verts, etc. Pour information, les prestations services doivent payer une tva puisque la prestation services utilisent des circuits électriques.
En plus des missions courantes, les entreprises peuvent également réaliser des services exceptionnels dans des cas spéciaux. Par exemple, elles peuvent intervenir après une fête d’entreprise, mais aussi après un incendie ou des dégâts d’eaux. Dans tous les cas, il est toujours recommandé d’avoir recours aux services des professionnels si vous voulez un travail de qualité. En tout cas, chaque entreprise nettoyage emploie un responsable d’équipe pour assurer la gestion du travail.
Le niveau de service et la fréquence idéale pour le nettoyage
Le niveau de prestation
Le prix joue un rôle important dans la qualité d’un travail. Si vous choisissez un service avec un tarif plus élevé, vous pouvez profiter des services nettoyage de haute qualité. L’objectif de ces entreprises est de satisfaire son client en offrant des services impeccables. Il existe diverses offres pouvant correspondre à chaque domaine d’entreprise.
La fréquence de purification
L’entreprise de nettoyage peut entretenir votre société plusieurs fois chaque semaine selon votre contrat. Mais, il faut savoir que le montant de la prestation augmente en fonction de la fréquence. Vous devez savoir que la facturation du transport et des produits des agents envoyés par l’entreprise sont à la charge de votre société. Pour profiter des compétences de ces spécialistes, vous devez disposer de fonds assez importants.
Les contrats dans les offres incluses dans le paramètre
La fréquence de nettoyage dépend de votre choix sur le type de service dont vous bénéficiez. Le contrat le plus fréquent est le nettoyage annuel et trimestriel. Les profits tirés de ce contrat sont plus avantageux pour la société qui bénéficie de ce type de contrat. Vous pouvez aussi choisir le contrat ponctuel, car il peut être couvert par votre entreprise. En élargissant vos options commerciales, vous pouvez profiter de ce contrat de prestation modeste.