Le taux de marge est également connu sous le nom d’intérêt de marge. Il s’agit d’un frais que vous devez prendre en compte lorsque vous effectuez une transaction sur marge. Les taux de marge déterminent le coût de l’emprunt pour l’investisseur.
Zoom sur le taux de marge et le taux de marque
Le taux de marge n’est qu’un des frais auxquels vous devez faire attention lorsque vous négociez sur marge. Le taux de base garantit que votre courtier ne perdra pas d’argent en émettant un prêt sur marge. La plupart des courtiers ajouteront ou soustrairont des points de pourcentage en fonction du montant emprunté. L’impact du taux de marge sur une transaction dépend de l’horizon temporel. Outre, les taux de marge représentent le coût d’emprunt d’un investisseur pour un prêt sur marge en cours. Chaque courtier peut fixer le taux de marge différemment, il reflète généralement le taux d’appel du courtier ou le taux d’appel de fonds en vigueur. Il s’agit du taux que la banque facture au courtier pour l’argent utilisé pour financer les prêts sur marge des investisseurs.
Le taux de marge bénéficiaire est la mesure de la rentabilité de votre entreprise. Elle est exprimée en pourcentage et mesure la part des bénéfices que votre entreprise conserve sur chaque euro de ventes ou de services. La marge bénéficiaire représente le revenu net de l’entreprise lorsqu’il est divisé par les ventes ou les recettes nettes. Le revenu net, ou bénéfice net, est déterminé en soustrayant les dépenses de l’entreprise de son revenu total. Par ailleurs, pour ce qui est des taux de marque, ils sont fixés par la règle pour un fabricant exportateur spécifique. Même si tous les taux de l’industrie sont disponibles pour le produit et si le fabricant souhaite bénéficier de taux de ristourne plus élevés en raison de l’importance des taxes payées sur les intrants, il peut demander des taux de marque spéciaux en vertu de la règle.
L’importance du taux de marge et du taux de marque
Un taux de marge est un taux d’intérêt ou une prime qui s’applique aux comptes sur marge auprès d’une maison de courtage. Il est utile de commencer par un aperçu du fonctionnement des comptes sur marge pour comprendre les taux de marge. Les comptes sur marge permettent aux investisseurs d’acheter des titres en utilisant de l’argent emprunté. Les consommateurs veulent du confort, du bonheur et de la satisfaction dans leur vie, et ils les obtiennent en partie grâce aux marchandises qu’ils achètent. Si les marques qu’ils utilisent offrent systématiquement une expérience positive, les consommateurs se forgent une opinion selon laquelle la marque est digne de confiance, ce qui leur permet de procéder à un achat en toute sérénité.
Les marges bénéficiaires déterminent combien d’argent vous gagnez et représentent la santé financière globale de votre entreprise. La marge bénéficiaire brute est généralement importante car elle constitue le point de départ vers l’obtention d’un bénéfice net sain. Lorsque vous avez une marge bénéficiaire brute élevée, vous êtes en meilleure position pour avoir une forte marge bénéficiaire d’exploitation et un fort revenu net. Pour une entreprise nouvelle, plus votre marge bénéficiaire brute est élevée, plus vite vous atteindrez le seuil de rentabilité et commencerez à tirer des bénéfices des activités commerciales de base.